Ami

Ami

Taille : 3,86 kg

Pierre : Améthyste

Origine : Mexique


En attente d'accomplir une prophétie

Le crâne de cristal "Ami" est fait d'améthyste violet très foncé. Ses caractéristiques inhabituelles comprennent des trous à l'arrière de la mâchoire, 4 rangées de dents et des renfoncements au niveau des tempes.


Le célèbre chercheur Crystal Skull FR 'Nick' Nocerino a eu l'occasion d'étudier brièvement ce crâne de cristal améthyste. Ami est l'un des rares à être classé et accepté comme un ancien crâne de cristal.


Il a été sur le bureau de l'ancien président mexicain, Porfirio Diaz, qui pendant 35 ans était le dirigeant/dictateur du Mexique (de 1876 à 1880 et de 1884 à 1911).

Le fait que le président José de la Cruz Porfirio Díaz (toujours appelé Porfirio Díaz) soit d'origine mixtèque (une tribu mésoaméricaine) donne une possible crédibilité  à cette affirmation.



La plupart des gardiens de crânes de cristal, en particulier ceux qui ont d'anciens crânes de cristal, vivent généralement une série d'événements étranges qui les conduisent à la garde de ces artefacts précieux. Dans ce cas particulier, on raconte qu'en 1908, le président (général) Porfirio Diaz était prêt à mettre fin à sa dictature en permettant des élections démocratiques. Mais lorsque les résultats officiels des élections ont annoncé que Diaz était le nouveau président élu, ce qui était très manifestement contraire au vote populaire, cela a conduit à la révolution mexicaine qui a forcé Profirio Diaz à démissionner et à fuir le pays.

C'est à cette période que le crâne d'améthyste serait arrivé en possession de la famille Lascurian. La Révolution mexicaine a vu une série de "présidents" de courte durée prendre le pouvoir. L'un de ces hommes était le sénateur Pedro Lascurain, que l'histoire a essentiellement oublié, à l'exception du fait étrange qu'en 1913, il a été officiellement président pendant moins d'une heure.


Ami,  a refait surface vers 1979 lorsqu'un prêtre / chaman maya, Francisco Reyes, a acheté le crâne. John Zamora, agissant en tant qu'agent de Francisco Reyes, a introduit le crâne de cristal d'améthyste aux États-Unis.


Le laboratoire de Hewlett-Packard (qui avait précédemment testé le crâne de Mitchell-Hedges), a mené des recherches et a conclu qu'aucun outil à haute pression n'a été utilisé pour sculpter ce crâne. Le laboratoire aurait également découvert que, comme le crâne de Mitchell-Hedges, il a été sculpté à l'inverse de son axe naturel, ce qui authentifie que le crâne de cristal d'améthyste peut être considéré comme un ancien crâne de cristal.


En 1983, le crâne a été mis en garantie d'un prêt qui n'a jamais été remboursé. En 1985, cet ancien crâne de cristal a été acquis par un groupe d'hommes d'affaires qui l'ont conservé aux États-Unis.


"Ami" n'a pas été vu par le grand public depuis ce jour car il est conservé dans un coffre-fort et mis a la vente au prix de 1 million de dollars. Cependant, il aurait changé de mains en 2009 et peut-être est-il maintenant prêt à accomplir sa prophétie ?


  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Porfirio Diaz

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Share by: